Les épreuves du baccalauréat comment ça marche ?

Image bac

La note de contrôle continu (40 % de la note finale) est fixée en tenant compte :

Des notes obtenues aux épreuves communes de contrôle continu et qui vont compter pour 30 % de la note final

En première : une série d'épreuves au cours du 2e trimestre, et une seconde au cours du 3e trimestre qui vont porter sur les mathématiques, l'histoire géographie, la LV A, la LV B, l'EPS et les enseignements de spécialité (sciences de gestion et numérique, management, droit et économie)

En terminale une série d'épreuves au cours du 2e trimestre qui va porter sur les mathématiques, l'histoire géographie, la LV A, la LV B, l'EPS. Les enseignements de spécialité ne sont donc pas évalués par des épreuves communes en terminale.

Chaque enseignement compte à part égale pour 1/6 de la note globale.


Les sujets sont composés d'exercices et d'énoncés qui sont centralisés dans une banque nationale numérique. Les copies seront corrigées sous couvert de l'anonymat.
Les résultats des épreuves communes de contrôle continu seront communiqués par l'établissement aux candidats.

De la prise en compte des moyennes de l'élève au cours du cycle terminal (première et terminale) renseignées dans le livret scolaire et qui vont compter pour 10 % de la note final

Le contrôle continu pèsera donc au total pour 40 % de la note finale.

Les épreuves terminales : Elles comptent pour 60 % de la note finale.En première : 2 épreuves anticipées : écrit et oral de français avec un oral portant sur l'étude de gestionEn terminale : 4 épreuves : une épreuve de philosophie, un grand oral, une épreuve de droit et économie, et une épreuve de management, sciences de gestion et numérique et de la spécialité suivie par l'élève

Les épreuves et les coefficients du nouveau BAC STMG, rentrée 2019